Les Relayeurs du Blavet ont des fourmis dans les jambes. Privés deux ans de suite de leur manifestation en raison de la pandémie, ils avaient dû se contenter de défis individuels ou virtuels. « Ce dimanche 8 mai, on retrouve enfin le Trail des rives du Blavet en présentiel », indique l’un des responsables, Pascal Boutin, qui ne manque pas de rappeler que le rendez-vous rimera une fois encore avec solidarité. « Nous aiderons cette fois l’association Ysae de Lorient ».
Cette 5e édition, qui espère accueillir au moins 400 coureurs, comme le dernier trail, reprendra les tracés de 2019 sur deux parcours de 8,5 km et 16 km. « C’est assez technique avec beaucoup de points de vue sur le Blavet, un passage par le Hingair, l’écluse de Polvern et, comme le veut la tradition, les participants traverseront le haras », détaillent les dirigeants pour les néophytes.
La course nature de 8,5 km partira à 10 h de la Poterie, tandis que le 16 km partira à 9 h 30 du pied des remparts. Mais les responsables du club préviennent : « Nous n’accepterons pas plus de 500 participants. Les inscriptions se font exclusivement sur le site Klikégo et jusqu’au samedi 7 mai, 17 h ».
Pratique
Tarifs : 7 et 9 €. Contact : traildesrivesdublavet@lesrelayeursdublavet.fr
Source : Le Télégramme Publié le 30 avril 2022 à 07h30