22 février 2024

La presse en parle…

Running. Trail des Rives du Blavet : Rémi Le Brech remporte aisément le 16 km

Trail de Hennebont. 16km.Rémi Le Brech remporte le 16km.

Le récent vainqueur du 59 km du Bretagne Ultra Trail a remporté l’épreuve phare du 16 km qui a réuni 187 traileurs.

Trail des Rives du Blavet, dimanche à Hennebont

Le traditionnel Trail des Rives du Blavet, organisé par les Relayeurs du Blavet, a réuni, dimanche, près de 400 participants, dont 187 traileurs sur l’épreuve phare de 16 km. Une épreuve de 8,5 km était également au programme de ce temps fort de course hors stade dans le Morbihan.

Source : Le Télégramme Publié le 08 mai 2022 à 16h02

Hennebont. Ils préparent le trail écolo des Relayeurs du Blavet

À l’atelier Le tremplin de l’IME (institut médico-éducatif) de Kerdiret, les jeunes ont confectionné 145 rubalises. À leurs côtés, à droite, Isabelle Lamour, éducatrice. À gauche, Hélène Julien et Pascal Boutin, des Relayeurs du Blavet. | OUEST-FRANCE

Au sein de l’association des Relayeurs du Blavet, la commission réduction des déchets a trouvé une bonne idée pour le prochain trail :  Jusqu’à présent, le balisage des parcours se faisait avec du plastique et c’était à usage unique. On a opté pour le remplacer par des rubalises en tissus de récupération », expliquent Hélène Julien et Pascal Boutin. Pour les fabriquer, l’association a fait appel à l’atelier technique de l’IME de Kerdiret (Adapei 56) qui jouxte l’Esat.  Notre groupe de jeunes a travaillé durant quatre mois et fabriqué 145 rubalises. Ce partenariat avec les Relayeurs s’insère bien dans notre démarche de former ces jeunes à une vie professionnelle, à les intégrer au mieux dans la société , ​souligne Isabelle Lamour, leur éducatrice. Sur le parcours et à l’arrivée, s’ajoutent les Eco’cups, gobelets réutilisables.

Dimanche 8 mai, Trail des rives du Blavet. Départ à 9 h 30 pour les 16 km et à 10 h pour les 8,5 km. Inscriptions sur Klikégo. Contact au 06 43 26 73 44.

Source : Ouest-France Publié le

Le Trail du Blavet de retour en présentiel à Hennebont, le dimanche 8 mai

Le nombre d’inscrits sera limité à 500 coureurs pour le Trail des rives du Blavet, préviennent les organisateurs.
Après deux ans de défis individuels ou virtuels, les sportifs vont pouvoir renouer avec le Trail des rives du Blavet en présentiel, dimanche 8 mai, à Hennebont. Les inscriptions sont limitées à 500 coureurs.

Les Relayeurs du Blavet ont des fourmis dans les jambes. Privés deux ans de suite de leur manifestation en raison de la pandémie, ils avaient dû se contenter de défis individuels ou virtuels. « Ce dimanche 8 mai, on retrouve enfin le Trail des rives du Blavet en présentiel », indique l’un des responsables, Pascal Boutin, qui ne manque pas de rappeler que le rendez-vous rimera une fois encore avec solidarité. « Nous aiderons cette fois l’association Ysae de Lorient ».

Cette 5e édition, qui espère accueillir au moins 400 coureurs, comme le dernier trail, reprendra les tracés de 2019 sur deux parcours de 8,5 km et 16 km. « C’est assez technique avec beaucoup de points de vue sur le Blavet, un passage par le Hingair, l’écluse de Polvern et, comme le veut la tradition, les participants traverseront le haras », détaillent les dirigeants pour les néophytes.

La course nature de 8,5 km partira à 10 h de la Poterie, tandis que le 16 km partira à 9 h 30 du pied des remparts. Mais les responsables du club préviennent : « Nous n’accepterons pas plus de 500 participants. Les inscriptions se font exclusivement sur le site Klikégo et jusqu’au samedi 7 mai, 17 h ».

Pratique

Tarifs : 7 et 9 €. Contact : traildesrivesdublavet@lesrelayeursdublavet.fr

Source : Le Télégramme Publié le 30 avril 2022 à 07h30

Hennebont. Le trail des rives du Blavet se déroulera le 8 mai

Les membres de la commission trail planchent sur le projet. | OUEST-FRANCE

Au sein des Relayeurs du Blavet, on s’active pour les derniers préparatifs de la cinquième édition du Trail des rives du Blavet.  Nous proposons deux parcours, l’un qui est une boucle de 8 km, l’autre un parcours de 16 km , annonce Pascal Boutin, l’un des responsables.

La course de 8,5 km partira de la Poterie, passera par le haras, gagnera le massif du Hingair, via l’écluse de Polvern. Avec retour par Saint-Caradec, la passerelle des Forges, les remparts, le Bois-du-Duc et la Poterie. Quant au 16 km, il partira au pied des remparts.  En 2019, 425 coureurs l’avaient disputé. Pour cette nouvelle édition, nous n’accepterons pas plus de 500 participants.  Les inscriptions sont ouvertes sur le site de klikégo.

Dimanche 8 mai, départ à 10 h pour les 8,5 km et à 9 h 30 pour les 16 km. Contact : traildesrivesdublavet@lesrelayeursdublavet.fr

Source : Ouest-France Publié le